Histoire

Notre histoire


L'HISTOIRE D'UNE PASSION

julien_reignier

Le fondateur de POINT G, Julien Reignier

Rien ne prédestinait Julien Reignier à la pâtisserie… et pourtant! À peine haut comme trois pommes, cet enfant d’Annecy, dans la région de la Haute Savoie en France, se découvre une véritable passion pour la cuisine. Touche-à-tout, bricoleur habile de ses mains, insatiable curieux et bien sûr – gourmand invétéré – Julien est un créatif dans l’âme, pour qui inventer est une seconde nature. Rien d’étonnant à ce qu’il trouve dans la pâtisserie le terrain de jeu idéal où exprimer sa créativité!

Après une formation en cuisine et en techniques pâtissières, Julien enfile son premier tablier auprès de grands chefs gastronomiques, dont le célèbre Paul Bocuse. Très vite, l’envie d’ailleurs et d’aventure se fait sentir chez l’apprenti pâtissier. En véritable globe-trotteur, il s’envole alors vers le Brésil, les Émirats Arabes, l’Écosse ou encore l’Indonésie pour se perfectionner, tout en suivant régulièrement des cours dans l’école de renommée mondiale Bellouet, à Paris. La quête de savoir et la découverte n’ont pas de limite pour ce passionné!

L’année 2007 sera particulièrement décisive, une révélation pour le pâtissier et un coup de foudre marquera le début d’une grande histoire d’amour…

histoire_2

« La pâtisserie pour moi, c’est avant-tout l’occasion de s’émerveiller, de rendre les gens heureux et de faire naître des émotions inédites. »

JULIEN REIGNIER

La naissance de POINT G

En juin 2005, Julien s’installe au Québec. Cet amoureux des grandes étendues, charmé par la culture québécoise et les promesses du continent américain, fait ses premières armes en solo au restaurant 5 Diamants du Casino de Montréal, en tant que chef pâtissier. En 2007, Julien décide de voler de ses propres ailes: l’entrepreneur qui sommeille en lui souhaite consacrer toute son énergie au macaron. POINT G était né.

En 2008, Julien ouvre sa première boutique POINT G sur l’avenue du Mont-Royal à Montréal, la seule de la métropole consacrée à cette friandise. Toujours en quête de perfection, notre pâtissier survolté s’envole ensuite à Paris, pour percer le secret du meilleur macaron auprès d’un maître incontesté – le célèbre Pierre Hermé. De retour à Montréal, le succès ne se fait pas attendre. POINT G devient rapidement une référence au Québec et Julien Reignier, un ambassadeur du goût.

julien_reignier_02
histoire_3

POINT G, l’amour du goût

La pâtisserie pour Julien, c’est avant tout une histoire d’amour; une histoire d’amour avec les gens, la cuisine et la vie. Le bonheur et les émotions que peut susciter une cuisine gourmande n’a pas d’égal aux yeux de ce passionné, dont le processus créatif fait véritablement appel aux cinq sens. Plus que des produits gourmands, POINT G propose une expérience sensorielle exceptionnelle.

Les produits POINT G sont fabriqués à partir d’ingrédients nobles, sélectionnés le plus localement possible. La confection des pâtisseries est réalisée selon des techniques artisanales et traditionnelles: la garantie d’une qualité irréprochable et d’une expérience intemporelle.

Dans un monde où tout va toujours plus vite, où l’individualisme et le stress sont omniprésents, POINT G vous invite à prendre une pause bien méritée pour célébrer les bonheurs simples de la vie et oublier tous vos soucis. Place au plaisir!

Les valeurs POINT G

Créativité. Chez POINT G, nous aimons nous réinventer. De la création de nos produits jusqu’à nos méthodes de travail, nous repoussons toujours les limites de la créativité.

Respect. Nous cultivons l’estime de soi, le savoir-faire, le respect des personnes et l’ouverture d’esprit. Chez POINT G, le respect est à la base de notre philosophie.

Engagement. POINT G est une entreprise responsable, qui travaille chaque jour à améliorer ses processus, que ce soit dans le choix de ses ingrédients jusqu’à la distribution de ses produits.

Passion. L’amour du travail bien fait. L’enthousiasme. La persévérance. Chez POINT G, nous souhaitons – et allons – atteindre des sommets.

Authenticité. Savoir écouter, partager, communiquer, tout en restant fidèle à soi-même: chez POINT G, c’est toujours la clé du succès.

Fil Instagram