Notre Histoire

Le fondateur de POINT G, Julien Reignier

« La pâtisserie pour moi, c’est avant-tout l’occasion de s’émerveiller, de rendre les gens heureux et de faire naître des émotions inédites. »

Julien Reignier, fondateur

Rien ne prédestinait Julien Reignier à la pâtisserie… et pourtant! Cet enfant d’Annecy, dans la région de la Haute Savoie en France, se découvre une véritable passion pour la cuisine. Touche-à-tout, bricoleur habile de ses mains, insatiable curieux et bien sûr – gourmand invétéré – Julien est un créatif dans l’âme, pour qui inventer est une seconde nature. Rien d’étonnant à ce qu’il trouve dans la pâtisserie le terrain de jeu idéal où exprimer sa créativité!

Après avoir complété ses études en art culinaire et en pâtisserie, Julien a été apprenti avec les plus grands chefs du monde, incluant Paul Bocuse. Mais l'appel du voyage était fort, et Julien est parti à la recherche d'aventures et de chances d'améliorer ses talents. Son pèlerinage l'a amené au Brésil, aux Émirats Arabes Unis, en Écosse et en Indonésie, alors qu'il continuait ses études avec l'école culinaire Bellouet, à Paris. Quand vient le temps d'acquérir de nouvelles connaissances et de vivre de nouvelles expériences, Julien est insatiable.

La naissance de POINT G

L’amour du goût

Les valeurs de POINT G