Notre histoire

Le fondateur de POINT G, Julien Reignier

« La pâtisserie pour moi, c’est avant-tout l’occasion de s’émerveiller, de rendre les gens heureux et de faire naître des émotions inédites. »

Julien Reignier, fondateur

Rien ne prédestinait Julien Reignier à la pâtisserie… et pourtant! À peine haut comme trois pommes, cet enfant d’Annecy, dans la région de la Haute Savoie en France, se découvre une véritable passion pour la cuisine. Touche-à-tout, bricoleur habile de ses mains, insatiable curieux et bien sûr – gourmand invétéré – Julien est un créatif dans l’âme, pour qui inventer est une seconde nature. Rien d’étonnant à ce qu’il trouve dans la pâtisserie le terrain de jeu idéal où exprimer sa créativité!

Après une formation en cuisine et en techniques pâtissières, Julien enfile son premier tablier auprès de grands chefs gastronomiques, dont le célèbre Paul Bocuse. Très vite, l’envie d’ailleurs et d’aventure se fait sentir chez l’apprenti pâtissier. En véritable globe-trotteur, il s’envole alors à travers le monde pour se perfectionner, tout en suivant régulièrement des cours dans des écoles de renommée mondiale. La quête de savoir et la découverte n’ont pas de limite pour ce passionné!

L’année 2008 sera particulièrement décisive, une révélation pour le pâtissier et un coup de foudre marquera le début d’une grande histoire d’amour…

La naissance de POINT G

L’amour du goût

Les valeurs de POINT G